Les méfaits quotidiens des transports en commun . PAU 2012

Exámenes selectividad francés resueltos Andalucía


Homme qui se déplace à veloUne étude suédoise montre que les personnes qui prennent quotidiennement leur voiture, le métro ou le bus pour aller au travail sont probablement plus sujettes au stress que quelqu'un qui se déplace à pied ou à vélo.
Les déplacements en transports en commun et en voiture contribueraient à affaiblir la santé, à moins bien dormir, à s’absenter plus de jours au travail. L'étude montre aussi que les personnes se déplaçant en bus, en train ou en voiture sont plus susceptibles d'avoir des problèmes de santé que celles qui marchent ou vont travailler à vélo.
Les chercheurs ont pris en compte des données provenant de 21.000 sujets, âgés de 18 à 65 ans, résidant en Suède et employés à plein temps. La durée des trajets de transports en commun a un effet sur la santé des usagers. À noter cependant que les automobilistes dont le trajet dépasse une heure se plaignent moins que ceux qui effectuent des trajets plus courts.
Une autre étude publiée récemment a montré que la santé mentale des femmes était plus touchée par les déplacements quotidiens. Même si les trajets des femmes étaient en moyenne plus courts que ceux des hommes, les femmes étaient plus affectées par cette routine quotidienne.
Relax News, le 4 novembre 2011 (texte adapté)

Insignia Test-it examen resuelto

LE MÉFAITS QUOTIDIENS DES TRANSPORTS EN COMMUN

COMPRÉHENSION

GRAMMAIRE

No hay comentarios:

Publicar un comentario en la entrada

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...