Les nouvelles technologies plébiscitées par les parents d'élèves PAU francés 2010

Exámenes selectividad francés resueltos Andalucía


«L'intérêt des nouvelles technologies dans l'éducation ne fait plus débat», selon l'Atelier, cellule de veille technologique de BNP Paribas, qui vient de présenter une étude réalisée par l'Ifop auprès d'un échantillon représentatif de 1279 personnes. Les résultats montrent que 88% des personnes interrogées trouvent utile que les technologies de l'information interviennent dans l'éducation des enfants.
Cet intérêt des nouvelles technologies paraît évident au collège ou au lycée pour les trois quarts des personnes interrogées. Les sondés sont moins enthousiastes pour la maternelle (10 %), et le primaire (34 %). «Comme une majorité d'enfants ne sont pas équipés en maternelle ou en primaire, les parents perçoivent, à tort, cela comme moins important», explique Philippe Torres, directeur des études à l'Atelier.
Le sondage montre que l'intérêt du multimédia est différemment exprimé selon les disciplines : 66% des personnes interrogées les considèrent utiles en géographie et en langues, 56% pour enseigner l'histoire ou 57% pour les sciences dures, mais seulement 29% pour la littérature. Principal point négatif, pour 84% des personnes, les nouvelles technologies de la communication de type SMS, chat ou e-mail appauvrissent la langue française traditionnelle…
Marie-Estelle Pech, Le Figaro 04/02/2010

RESPUESTAS

A. COMPRÉHENSION

A.1. Dites si c’est VRAI ou FAUX. Justifiez votre réponse en vous servant du texte.
A.1.1. Les gens discutent toujours sur l’application des nouvelles technologies à l’éducation.
A.1.2. Peu de personnes trouvent utile l’application des nouvelles technologies à l’éducation.
A.1.3. Les nouvelles technologies sont surtout intéressantes pour l’enseignement de la littérature.
A.1.4. L’application des nouvelles technologies à l’éducation n’a aucun aspect négatif.
A.2. Répondez par une phrase du texte à la question suivante :
Pourquoi les gens ne croient pas intéressante l’application des nouvelles technologies à l’enseignement primaire?
A.3. Lexique 
Cherchez dans le texte des mots équivalents à :

B. GRAMMAIRE

B.1. Mettez la phrase suivante au singulier : « Les nouvelles technologies de la communication de type SMS, chat ou e-mail appauvrissent la langue française traditionnelle ».
B.2. Mettez à la forme active la phrase suivante : « L'intérêt du multimédia est différemment exprimé selon les disciplines ».
B.3. Mettez à la forme interrogative la phrase suivante: « Le sondage montre que l'intérêt du multimédia est différemment exprimé ».
B.4. Remplacez les mots soulignés dans la phrase suivante par un pronom personnel :
«Les nouvelles technologies de la communication […] appauvrissent la langue française traditionnelle»

+EXÁMENES RESUELTOS

No hay comentarios:

Publicar un comentario en la entrada

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...