Apprentissage électronique

L’éducation est de plus en plus importante pour l’acquisition de compétences humaines et sociales, dans la vie quotidienne, pour l’emploi et pour la cohésion sociale et culturelle, alors que les cadres de vie et de travail connaissent des changements rapides. Nos sociétés sont confrontées à davantage de mobilité des étudiants, de flexibilité du temps de travail, à l’alternance de périodes de travail et d’apprentissage, ainsi qu’à la pénétration de nouveaux médias et services de communication dans tous les domaines de la vie. L’apprentissage électronique pourrait offrir des solutions plus adaptées à ces situations et à ces besoins nouveaux.Cependant le potentiel d’utilisation de ces outils dans l’éducation n’est pas encore pleinement exploité en Europe. L’apprentissage électronique suscite de nouvelles exigences. Il faudrait que les établissements d’enseignement disposent des infrastructures techniques. Les enseignants devraient savoir utiliser ces nouveaux outils électroniques pour enseigner et communiquer avec leurs étudiants. Il faudrait rendre obligatoire des cours de formation des enseignants à l’apprentissage électronique. Les étudiants devraient avoir accès aux outils et aux contenus d’enseignement électroniques, ainsi que savoir comment les utiliser pour leurs études et leurs besoins de communication. Cela suppose qu’ils soient formés très tôt à l’usage des nouveaux outils de communication, surtout des outils en ligne. En ce sens, le Conseil de l’Europe a mis au point un jeu pour les enfants, destiné à promouvoir une utilisation plus sûre de l’Internet.
Conseil de l’Europe, février 2008 (texte adapté)

A. COMPRÉHENSION 

A.1. Dites si c’est VRAI ou FAUX. Justifiez votre réponse en vous servant du texte.
A.1.1. L’application des nouvelles technologies à l’apprentissage est une solution aux exigences de la société actuelle.
A.1.2. Le rôle de l’éducation dans la société moderne est très important.
A.1.3. Les établissements scolaires sont bien adaptés à l’utilisation des outils électroniques.
A.1.4. Les étudiants n’ont pas besoin de formation pour utiliser les nouveaux outils.
A.2. Répondez par une phrase du texte à la question suivante :
Quelles sont les deux applications que les enseignants peuvent faire des outils électroniques ?
A.3. Lexique  
Cherchez dans le texte des mots équivalents à :

B. GRAMMAIRE 

B.1. Mettez le sujet de cette phrase au singulier et faites les transformations nécessaires:
« Les enseignants devraient savoir utiliser ces nouveaux outils électroniques pour enseigner et communiquer avec leurs étudiants ».
B.2. Remplacez les mots soulignés dans la phrase suivante par un pronom :
« Les enseignants devraient savoir utiliser ces nouveaux outils électroniques ».
B.3. Mettez à la forme passive la phrase suivante :
« L’apprentissage électronique suscite de nouvelles exigences ».
B.4. Mettez la phrase suivante au futur simple:
« Le Conseil de l’Europe a mis au point un jeu pour les enfants ».

Ostrich - Autruche - Avestruz 





 Ya no queda otra: ahora toca empollar ;)
+EXÁMENES RESUELTOS

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